Sommaire
Une des plus célèbres baies du monde mérite d’être bondée de touristes, de personnes qui viennent admirer l’ingéniosité de la nature. En quoi la baie de Guanabara constitue le cœur du Brésil ?
La baie de Guanabara : Localisation
La baie est la résultante d’une dépression contenant près de 130 iles et bordant l’état et la ville de Rio de Janeiro. La profondeur de la baie est de 17 mètres, ce qui permet de aux navires de plaisance d’y amarrer. Mais ce n’est pas uniquement sa situation géographique et sa proximité avec Rio de Janeiro qui en font un pôle touristique.
La baie de Guanabara : les attraits touristiques (le pain de sucre)
Le premier attrait touristique de la baie de Guanabara est évidemment le bloc granitique qui lui sert d’entrée. En effet, le pain de sucre est représentatif de la baie et de la ville de Rio de Janeiro. Ce bloc granitique est d’autant plus curieux qu’il se dresse directement de la profondeur de la baie. Les touristes ou les autochtones en guise de visite peuvent s’y rendre par un téléphérique. Mais par ailleurs les amateurs d’escalade ou de défi peuvent escalader le pain de sucre culminant à 396 mètres.
La baie de Guanabara : les attraits touristiques (le Corcovado)
Représentatif identitaire de la ville de Rio de Janiero avec à son sommet, le Christ rédempteur considéré comme une des merveilles de l’Amérique. Les touristes qui viennent sur cette merveille architecturale représentent une devise non négligeable à la ville de Rio de Janeiro. Ce sont ces mêmes touristes qui profitent de la proximité avec la baie de Guanabara pour y jeter un coup d’œil. Ladite merveille offre une vue imprenable sur la baie et vice versa, c’est pour cela que les touristes de l’un sont souvent les touristes de l’autre.