Si vous souhaitez partir en Thaïlande pour un séjour touristique, il est indispensable de connaître les périodes propices. En effet, doté d’un climat de type tropical et humide, la majorité des régions de la Thaïlande est sous l’influence de la mousson. Pendant cette période, l’air est chaud et humide. Cependant, il y a des périodes d’ensoleillement qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour.
Mieux comprendre les saisons en Thaïlande pour un meilleur séjour touristique
Le climat Thaïlandais est doté de trois saisons différentes. Découvrez dans la suite de cet article, chaque saison et ses périodes afin de savoir le moment idéal pour votre voyage touristique. La saison au cours de laquelle les températures sont agréables est la saison sèche. Cette période court du mois de novembre à fin mars. Elle est caractérisée par un climat doux, situé entre 15° et 25° avec de rares précipitations. C’est en effet la haute saison touristique du pays. Ensuite, d’avril à juin et octobre, il y a la saison intermédiaire. Cette saison est caractérisée par un climat chaud et sec. C’est également une période relativement bonne pour visiter la Thaïlande. Mais de juillet à septembre, c’est la mousson. On assiste durant cette période, à de fortes précipitations.
Quelles activités pour chaque saison ?
La période se situant entre novembre et mars est la meilleure période pour partir en Thaïlande. Le climat y est doux et agréable. Durant cette période, de nombreuses activités touristiques sont organisées dans chaque région du pays. C’est la période idéale pour les balades découvertes, les excursions, les activités aquatiques… Vous pouvez faire du rafting en bambou dans les cascades de Mae Ya, visiter le sanctuaire des éléphants à Chiang Mai, les temples d’Ayutthaya à Bangkok… Pour les amoureux de la mer, qu’il s’agisse de la mer Phuket ou Pattaya, la température est agréable pour les baignades… Si vous aimez les randonnées et le trek, la saison intermédiaire est la meilleure période pour visiter les montagnes du Nord.