Sommaire
En matière de voyage ou de tourisme, plusieurs éléments permettent de bien préparer son voyage, certains sont plus une liste de to-do. C’est ainsi que la notion de la Beckett-Liszt fut créée, mais que comporte-t-elle ?
Bucket-List: la notion
C’est une liste de chose à faire dans le domaine du tourisme et cela avant un temps donné. Le but d’une telle liste est d’arriver à relever le défi de réaliser ce qui y est écrit. Cela permet de rêver, de se donner les armes pour y arriver. Au fur et à mesure que chaque objectif est atteint, la force de pouvoir continuer devient plus forte. En substance, cette liste est constituée de trois catégories…
Bucket-List: expériences à vivre
L’une des parties essentielles d’une Bucket-List est celle est expériences à effectuer lors d’un voyage aussi fou soient-elles. Par exemple on peut écrire dans cette catégorie, le fait de faire une photo avec le célèbre tigre du Bengale.
Bucket-List: endroit à visiter
Cette catégorie est un peu différente de la précédente dans le sens où ce n’est pas l’expérience qui compte, mais plutôt l’endroit à voir. Le défi consiste aussi à pouvoir le voir, peu importe les difficultés qui le jalonnent. Par exemple, voir Angkor Vat au Cambodge et s’y tenir, peu importe les restrictions du site.
Bucket-List: gastronomie
La gastronomie représente presque partout la spécificité et la représentation d’un lieu, d’une culture ou d’un peuple. Certains plats emblématiques suscitent la curiosité de par le monde entière, ce qui pousse la curiosité chez plusieurs. C’est ainsi en bonne place que doit figurer cette catégorie dans une Bucket-List et cela assouvit la soif du tourisme de la culture. Ainsi manger dans une Trattoria en Italie, manger des Tortillas en Espagne, boire du Saké au Japon. Ou encore, déguster un riz au curry en Inde, prendre le célèbre foutou africain. Ces objectifs éveillent les sens et donnent du courage d’aller accomplir sa Bucket-List.