Parmi les pays attirants un grand nombre de touristes chaque année, l'Inde occupe une place prépondérante. Pour y pénétrer, chaque voyageur doit posséder un visa touristique avant de fouler le sol indien légalement. Bien qu'ils ont envie d'effectuer une virée sur la terre des Indiens, certains voyageurs par manque d'information n'arrivent pas à établir leur visa à temps. Voici donc un exposé sur le processus d'obtention du visa Inde auprès de votre ambassade.
Les démarches à suivre pour l'établissement du visa touristique Inde
Si vous souhaitez en voir plus sur le processus d'obtention du visa touristique indien, vous pouvez consulter ce site. Comme pour les visas de voyage en inde classiques, celui du tourisme peut être obtenu que si toutes les démarches sont bien suivies. Très attachés à leurs sécurités territoriales, les agents de l'immigration indienne étudient chaque demande de visa et la validité de chacun des documents fournis par le voyageur. Il s'agit du passeport, d'une photo d'identité, le formulaire de demande de visa, le billet d'avion et les photocopies d'autres documents de l'état civil. Les documents demandés peuvent varier selon le pays d'origine du voyageur en question. La demande peut être déposée à l'ambassade en main propre, par courrier par la poste ou par courrier électronique. Si les informations fournies sont vraies et vérifiables, vous aurez votre visa rapidement et vous pouvez légalement vous rendre en Inde.
Avec le Covid-19, qu'en serait-il du processus d'obtention du visa?
Depuis mars 2020, l'Inde à l'instar de plusieurs autres pays ayant été sérieusement touchés par la pandémie a décidé de fermer ses frontières. De ce fait, la délivrance des visas touristiques a été suspendue entraînant ainsi la suspension des voyages touristiques sur le sol indien jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, le pays semble rassurer de pouvoir encore autoriser les voyages touristiques avant la fin de l'année 2021. Pour le moment, seuls les voyageurs pour affaires ou des raisons professionnelles peuvent bénéficier d'un visa Inde. Il peuvent séjourner dans le pays pour des professionnelles s'ils justifient avec des documents les raisons pour lesquelles ils comptent entrer en Inde.