Sommaire
Si la raison est Héllène, visiblement le tourisme aussi l’est, il n’y a pas de doutes sur cela, les sites qui reçoivent des tourismes en masses sont nombreux. Le port de Pirée, l’Acropole d’Athènes sont quelques exemples outre les Météores.
Les Météores : localisation
Les Météores se situent en Thessalie au centre du pays de Dionysos Solomos. Elle se situe au nord de Thessalie dans la vallée du Pénée. Les falaises qui supportent les Météores sont détritiques, et constituées de Poundingue. Les météores sont des monastères encastrés dans la Roche, ce qui représente un attrait touristique assez conséquent. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.
Les Météores : Le nom
Le nom de ces monastères a été donné en raison de l’intervention divine qui l’a créé. La légende raconte que les dieux ont créé ces monastères dans la roche pour que leurs prêtes y viennent. Les prêtes une fois venus dans ce lieu donné par les dieux pourront mener une vie d’ascète. Le nom signifie en grec, monastères suspendus au ciel. Cela exercice une influence plus forte sur l’homme quand il est dit qu’une œuvre ou une bâtisse est divine. C’est ainsi que tous viennent voir comment les monastères sont encastrés et quelles sont leurs formes
Les Météores : les monastères et le tourisme
Le circuit touristique est de 17 km, avec une telle distance, le tour des monastères sera fait. De toute manière ce sont eux qui sont l’attraction principale de la région. Les monastères sont actuellement au nombre de 6 en activités les autres sont à l’abandon, mais sont listés. Les monastères sont catégorisés selon les saints qui les chapeautent. Parmi les monastères en activité, il y en a le plus grand dénommé grand Météore ou monastère de la Transfiguration. Ce monastère est en grandeur et le plus ancien, et curieusement aussi le à ne jamais être délaissé. Toutes les bâtisses sont munies de paratonnerres et l’ascension est interdite en temps d’orage.