En Australie ceux qui sont à la recherche de sites particuliers, peuvent étancher leur soif avec le lac Hillier. Ce lac est une attraction touristique, mais en quoi et quelle est sa localisation exacte ?
Lac Hillier : localisation
C’est une étendue d’eau située en Australie, dans sa partie occidentale. Elle a pour pourtour 15 ha, et est incluse dans la grande baie australienne, elle-même baignée dans l’océan austral. Elle fut explorée depuis 1802 par Matthew Finder et se trouve séparée de l’océan par une large bande de sable blanc. Elle baigne dans une région semi-aride et la traverser n’est pas difficile par son relief peu accidenté.
Lac Hillier : spécificité
La première spécificité de ce lac est bien évidemment sa couleur, son rose rappelant le flamant. Cette couleur n’est pas due à une turbidité quelconque, mais elle n’a pas encore dévoilé son origine. C’est même ce fait qui lui donne plus un aspect curieux et qui explose le taux touristique. Ce lac n’est pas un lac d’eau douce, sa salinité est d’ailleurs plus forte que la normale. La salinité bien que forte ne rend pas la visite ou l’exploitation de son site prohibé.
Lac Hillier : les atouts
Le lac sous un rose bonbon, offre un spectacle unique lors du crépuscule, de quoi ravir les pellicules et les cartes postales. Par ailleurs, les curieux n’hésitent pas à se baigner dans ce lac et vu que ce n’est pas interdit, ils profitent pour expérimenter ce que cela fait « une baignade dans un lac rose ». Certains touristes profitent pour y faire escale, se faire un pique-nique avant de rejoindre d’autres sites touristiques ou Perth la capitale de l’Australie-Occidentale. Le cadre est idéal tel un cocon, car entouré d’une lisière de sel blanc et d’une forêt d’eucalyptus. Le fait que certains autres lacs de la région aient la même couleur que le lac Hillier en fait des sites annexes. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle demeure l’attraction.