Aujourd’hui, avant de mettre pied sur le territoire russe, vous devez obligatoirement avoir en votre disposition un e-visa. Cependant, bon nombre de personnes se demandent le temps de valider cet e-visa. Pour le savoir, lancez-vous dans la lecture de ce présent article.
L'e-visa Russie : qu'est-ce que c'est concrètement ?
Également connu comme Russian visa en ligne, l'e-visa pour la Russie est une autorisation électronique avec le lequel on peut facilement séjourner sur le territoire russe. Découvrez sur ce site internet, plus d'informations sur cet e-visa Russie. Autrefois, les autorisations pour séjourner en Russie étaient seulement des visas délivrés au niveau des consulats et des ambassades sur les passeports.
Aujourd'hui, le gouvernement russe à instaurer pour les Européens, une autorisation électronique dénommée e-visa ou Russian visa en ligne. C'est une formule qui permet d'éviter des promenades au consulat, à l'ambassade ou au centre de visa. Avec cette autorisation décentralisée, le territoire russe est accessible à bon nombre de pays. Avant de mettre pied sur le territoire russe, avec l'e-visa, il faut que le motif de séjour soit pour affaire ou pour le tourisme. Cette autorisation est disponible pour les Français, les Belges, les Suisses et les citoyens de l'Union européenne à l'exception du Royaume uni. En dehors de ces nationalités, plusieurs autres sont inclus notamment le Mexique et la Chine.
L'e-visa pour la Russie : quelle est sa validité ?
Comme expliquer précédemment, l'e-visa est délivré seulement pour motif de tourisme ou pour un voyage d'affaires.Il autorise seulement une simple entrée sur le territoire. La durée de cette autorisation est de seize jours au maximum. C'est une autorisation qui permet de visiter toute la fédération de la Russie y compris Saint-Pétersbourg et le Mexique. Il est à noter qu'il n'y a pas d'e-visa pour entrer et sortir. Il est toujours pour une seule entrée. En ce qui concerne la validité de ce visa, elle est de 60 jours à compter de la date de son émission. Cela signifie que Russian visa en ligne à une durée de vie de deux mois.